compétences numériques
créer des opportunités pour tous.
Les technologies du numérique telles que l’intelligence artificielle (IA), la robotique et le cloud computing sont en train de transformer notre façon de travailler. L’adoption rapide de ces technologies dans tous les secteurs, de l’industrie jusqu’à la santé, ouvre de nouvelles opportunités pour les travailleurs qui possèdent les compétences nécessaires pour s’épanouir pleinement dans une économie devenue numérique.
à propos du rapport.
Le nouveau rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), auquel le groupe Randstad a contribué, a pour but de fournir aux dirigeants d’entreprise des informations essentielles. Ce nouveau rapport soutenu par le groupe Randstad utilise le big data pour identifier les professions et les compétences qui sont les plus demandées dans l’environnement de travail actuel. Il montre aussi comment identifier les parcours de requalification efficaces qu’il faut suivre pour accompagner les personnes dans la transition vers leur carrière de demain.
Le rapport s’appuie sur l’analyse de 417 millions d’offres d’emploi en ligne couvrant une période de 10 ans, dans 10 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Singapour. Il s’intéresse à quatre grandes catégories de métiers du numérique : administrateurs et analystes en informatique et de données; développeurs de logiciels, programmeurs et ingénieurs en logiciels; techniciens des technologies de l’information et de la communication (TIC) et opérateurs de saisie de données; et enfin responsables TIC et RH et spécialistes du marketing.
>> lire le rapport